Portrait enfant en studio, comment le réussir !

Boris VOLCKPhotos

portrait enfant

Le portrait enfant : quelques trucs simples et de l’énergie

portrait enfantJe vais vous parler aujourd’hui de portrait enfant.  Ceux-ci ont été réalisés en studio.

Pour les réussir, le maître mot est de s’amuser !  Donc on ne se prend pas la tête. On commence le shooting en faisant les idiots, on gesticule et on fait du bruit… On laisse les enfants s’exprimer par eux-même afin qu’ils s’habituent aux lumières et à l’appareil photo.

Une fois ce premier moment passé, l’appréhension et le stress dissipés, on peut commencer la séance à proprement parlé.

Le challenge : ne pas les faire sortir de la zone de réglage des lumières, afin que votre travail ne soit pas à refaire, faute à des ombres disgracieuses ou des lumières mal placées.

La séance dure très peu longtemps, car les enfants se lassent et fatiguent très vite. Donc le setup lumière doit être prêt dès le début de la séance et vous devez être efficace tout de suite !

Le résultat

Des photos posées et naturelles où la personnalité de l’enfant transparait tout en ayant été dirigé par le photographe. Les lumières travaillées mettent en valeur l’enfant et permette au portrait de devenir le témoignage artistique d’un instant.

C’est un excellent moment à passer pour les enfants, qui s’amusent et se prennent pour des stars ! Le résultat est enthousiasmant car leur portrait leur fait autant plaisir à eux qu’aux parents et grand-parents…

Le portrait enfant est valorisant en leur donnant une certaine confiance en leur image. Quelle plaisir de voir leurs yeux pétiller en se découvrant sur l’écran ou sur le tirage final.